FEU DE BÂTIMENT AGRICOLE A ROCAMADOUR
ROCAMADOUR
FEU DE BÂTIMENT AGRICOLE A ROCAMADOUR 1

Les Sapeurs-Pompiers du Lot sont intervenus mardi 16 juin en début de soirée pour un départ de feu survenu dans un bâtiment agricole situé sur la commune de #Rocamadour.

Compte tenu des éléments recueillis à l’appel de nombreux moyens ont convergé sur place.

Les premiers intervenants ont été confrontés à feu de bâtiment d’une surface de 200 m2 contenant environ 200 balles rondes de fourrage et présentant un très important dégagement de fumée.

Quatre lances à incendie, par intermittence, ont été mises en œuvre afin de combattre le sinistre et de protéger un deuxième bâtiment de 700 m2 situé à proximité.

Comme le veut la procédure dans pareilles circonstances, deux engins télescopiques (l’un appartenant au propriétaire et l’autre à un voisin venu prêter main forte) ont appuyé l’action des Pompiers en extrayant les balles de foin et en les étalant dans un près voisin afin de faciliter les manœuvres de noyage.

Grace à l’ensemble du dispositif mis en place, la totalité du hangar a été vidé de son contenu et une partie du stock a pu être sauvée.

Compte tenu du volume de fourrage impacté, des rondes de surveillance ont été programmées, ce mercredi 17 juin dans la journée, afin d’éviter tout risque de reprise.

Au total une vingtaine de Sapeurs-Pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Gramat, Martel, Saint-Céré, Souillac et Sousceyrac ont participé à cette opération de longue durée.

Crédit photos : © Benoît Martin – Les Pompiers du Lot