ACCIDENT DE POIDS LOURD A GORSES
GORSES
ACCIDENT DE POIDS LOURD A GORSES

Les sapeurs-pompiers du Lot ont été engagés en milieu d’après-midi le 27 décembre sur la D653 commune de Gorses pour un accident de poids lourd type 44 tonnes.

L’appel reçu par le centre de traitement de l’alerte faisait état d’un poids lourd couché sur le flanc droit avec à son bord deux victimes.

Le poids lourd transportait du blé et de la farine.

Les véhicules de secours routier (VSR) de Saint-Céré et Figeac, les ambulances de Latronquière et Sousceyrac ainsi qu’une infirmière sapeur-pompier ont été engagés dans les plus brefs délais.

Les équipes de secouristes et un véhicule du SMUR de Saint-Céré ont médicalisé la victime et sécurisé son extraction.

L’une des victimes, est sortie par ses propres moyens, la seconde bloquée sous le tableau de bord a dû être extraite grâce aux moyens de désincarcération des VSR.

L’opération délicate a contraint les sapeurs-pompiers à mettre en œuvre l’ensemble des techniques de secours routier afin de permettre l’extraction de la victime dans les meilleures conditions.

La circulation a été coupée sur une voie par la gendarmerie nationale.

Mme la Maire de Gorses était présente sur les lieux.

Les victimes ont été évacuées sur le centre hospitalier de Figeac.

Dix-huit sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Figeac, Latronquière, Saint-Céré, Sousceyrac ont participé à cette opération de secours.

Préfet du Lot

Département du Lot