
Le centre de traitement de l’alerte (CTA), a réceptionné le 12 mars en fin de soirée, un appel de secours suite à une collision entre un véhicule léger et un poids lourd sur la commune de Saint-Médard de Presque.
Les opérateurs ont immédiatement engagé un véhicule de secours routier (VSR), un véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) de Saint-Céré, une infirmière sapeur pompiers de Bretenoux et un chef de colonne en provenance de Figeac.
A l’arrivée des secours, deux victimes ont été prises en charge, le conducteur de l’ensemble routier et le conducteur du véhicule léger.
La collision à très forte cinétique a piégé l’occupant de la voiture. La victime, dans un état grave, a dû être désincarcérée par l’équipage du VSR.
La RD 840 a été neutralisée dans les deux sens par la gendarmerie afin de faciliter et protéger les opérations de secours.
La victime a été médicalisée par le SAMU46 et évacuée par les Pompiers au centre hospitalier de Saint-Céré.
Une douzaine de sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Figeac, Bretenoux et Saint-Céré ont participé à cette opération de secours.
Les Pompiers du Lot adressent tous leurs vœux de prompt rétablissement à la victime prise en charge.
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot