Les Pompiers du Lot sont intervenus mardi 18 janvier en début de matinée pour un accident de circulation sur la RD23, commune de #SaintGermainDuBelAir.
Sans doute en lien avec les chaussées rendues très glissantes par le verglas, un poids-lourd a quitté la route et s’est couché sur le côté en descendant le talus en contre-bas. Il a fini sa course arrêté dans un violent choc frontal avec un arbre.
Incarcéré mais conscient, le chauffeur, seul occupant à bord, a été pris en charge par les équipes sur place renforcées par celles du #SAMU46.
Dès la désincarcération effectuée, il a pu être extrait en toute sécurité de la cabine et a fait l’objet d’un transport médicalisé à destination du Centre Hospitalier Jean Coulon Gourdon.
La Gendarmerie du Lot - 46 était également sur les lieux afin de sécuriser les opérations de secours puis d’extraction de l’ensemble routier.
Une dizaine de Sapeurs-Pompiers provenant des Centres d’Incendie t de Secours de Gourdon, Catus, Salviac et Cahors a participé à cette opération de secours.
Les Pompiers du Lot souhaitent à la victime tous leurs vœux de prompt rétablissement.
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot