ACCIDENT DE CIRCULATION A MONTDOUMERC
MONTDOUMERC
ACCIDENT DE CIRCULATION A MONTDOUMERC

Les Pompiers du Lot sont intervenus lundi 21 mars en milieu d’après-midi sur l’Autoroute A20 suite au signalement d’un accident de circulation.

L’évènement s’est produit sur la commune de Montdoumerc dans le sens Paris-Toulouse, quelques kilomètres seulement après l’échangeur de Cahors Sud.

Pour des raisons indéterminées, un semi-remorque à percuté par l’arrière un autre semi-remorque stationné sur la bande d’arrêt d’urgence.

Après une probable embardée l’ensemble routier a percuté les glissières de sécurité côté droit de la route avant de finir sa course dans le talus en contre-bas de la chaussée.

Sous le choc a forte cinétique, la cabine s’est désolidarisée et a fini sa course sur la chaussée. Cabine de laquelle a été, sans difficultés, extrait le conducteur.

Légèrement blessé il a été transporté au centre hospitalier de Cahors.

Les équipes de Vinci Autoroutes et les Gendarmes étaient bien évidement sur place afin, notamment, de sécuriser les opérations de secours.

La circulation a pu être maintenue sur la voie de gauche.

Douze Sapeurs-Pompiers provenant des Centres d’Incendie et de Secours de Cahors et de Lalbenque ont participé à cette opération de secours.

Crédit photos : © François gomez – Les Pompiers du Lot