Les Pompiers du Lot ont été alertés, lundi 21 juin en milieu de matinée, pour un accident de circulation survenu sur la D820, commune de Lachapelle-Auzac.
Sur place, les premiers personnels ont été confrontés à un accident de la route impliquant un poids-lourd et une voiture.
Suite au choc, cette dernière, avec deux occupants à son bord, a quitté la chaussée et s’est immobilisée dans le talus à 4 mètres environ en contrebas de la route.
Une des victimes a pu s’extraire du véhicule avec l’aide des Sapeurs-Pompiers. Légèrement blessée, elle a nécessité des soins et a été transportée au centre hospitalier de Gourdon.
La deuxième victime, incarcérée dans l’habitable, a dû patienter durant les délicates manœuvres de calage et de découpage du véhicule afin de pouvoir être prise en charge et évacuée en toute sécurité avec l’aide du GRIMP* et d’une équipe SMUR dépêchés sur place. Elle a fait l’objet d’un transport à destination du centre hospitalier de Cahors.
Le chauffeur du poids-lourd, s’en sort, pour sa part, indemne.
Une quinzaine de Sapeurs-Pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Souillac, Gourdon et Gramat a participé à cette opération de secours.
*GRIMP : Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot