ACCIDENT DE CIRCULATION A LACAVE
LACAVE
ACCIDENT DE CIRCULATION A LACAVE

Les Sapeurs-Pompiers du Lot ont été alertés lundi 8 mars en fin d’après-midi suite à un accident de circulation survenu sur la commune de #Lacave.

Ce dernier concernait un cycliste ayant quitté la chaussée et fais une chute d’une dizaine de mètres dans le ravin en contre-bas de la route (D43).

Compte tenu des éléments recueillis à l’appel, l’équipe du Centre de Traitement de l’Alerte a, en plus des moyens traditionnels, déclenché le GRIMP* des Pompiers du Lot.

Sur place, les équipes de secours incluant le #SAMU46 de #Gourdon ainsi que deux infirmières Sapeur-Pompier ont accédé à la victime immobilisée dans une zone extrêmement pentue.

Gravement touché au niveau des jambes, le quadragénaire a été médicalisé et conditionné dans une civière. Après avoir mis en place leur dispositif, le #GRIMP46 s’est chargé de remonter le blessé jusqu’au Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes.

Il a ensuite été transporté au centre hospitalier de Cahors.

Une quinzaine de Sapeurs-Pompiers en provenance notamment des Centres d’Incendie et de Secours de Souillac, Livernon et Gramat ont participé à cette délicate opération de secours.

*Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux

Crédit photos : © Pascal Laumond – Les Pompiers du Lot