ACCIDENT DE CIRCULATION A LABASTIDE-MARNHAC
Labastide-Marnhac
ACCIDENT DE CIRCULATION A LABASTIDE-MARNHAC

Les Pompiers du Lot ont été alertés, lundi 23 janvier en milieu d’après-midi, pour un accident de circulation survenu sur la RD653 au lieu-dit «Le Cluzel», commune de Labastide-Marnhac.

Pour des raisons qu’il reste à déterminer, un camion semi-remorque de 38 tonnes transportant 22 tonnes de bois broyé pour recyclage a quitté la chaussée, effectué un tonneau avant de s’immobiliser sur ses roues une quinzaine de mètres en contre-bas.

Blessé et bloqué dans sa cabine, le conducteur, seul occupant à bord, a été pris en charge par les personnels engagés et par une équipe du SAMU46.

Transporté, dans un premier temps, par un véhicule léger tout terrain entre le site de l’accident et la route en surplomb, il a ensuite été transféré dans le Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes puis évacué sur le Centre Hospitalier de Cahors.

Une douzaine de Sapeurs-Pompiers en provenance des Centres d’Incendie et de Secours de Cahors et de Castelnau-Montratier ont participé à cette intervention.

Merci aux deux personnels de l’Association Départementale de Protection Civile du Lot
(ADPC46), en transit sur cette route au moment des faits, pour s’être porté au secours de la victime dans l’attente de l’arrivée de l’ensemble des moyens.

Les Pompiers du Lot souhaitent au conducteur tous leurs vœux de prompt rétablissement.

Crédit photo : Samuel Jouardet – ADPC46