ACCIDENT DE CIRCULATION A CARENNAC
CARENNAC
ACCIDENT DE CIRCULATION A CARENNAC

Les sapeurs-pompiers du Lot ont été engagés en milieu d’après-midi le 21 septembre sur la commune de Carennac.

L’appel reçu par le Centre de Traitement de l’Alerte faisait état d’un véhicule léger tombé dans la rivière Dordogne avec à son bord quatre occupants octogénaires.

A l’arrivée des secours, le véhicule tombé en marche avant, était immergé au tiers.

Le conducteur arrivé à s’extraire de lui-même du véhicule, a tenté de retenir la voiture et s’est fait malencontreusement rouler sur les jambes. Il a été pris en charge par l’équipage du véhicule de secours et d’assistance aux victimes puis évacué sur le centre hospitalier de Saint-Céré.

Les trois autres occupants, dont une personne à mobilité réduite, étaient encore prisonniers du véhicule.

L’équipage du véhicule de secours routier, a stabilisé le véhicule afin qu’il ne plonge pas davantage dans la rivière gonflée par les intempéries des dernières 48H.

Le bateau de reconnaissance et de sauvetage de Vayrac-Bétaille a été engagé ainsi que l’équipe nautique des Sapeurs-Pompiers de Corrèze complété par un plongeur Lotois.

Les trois victimes de cette sortie de route ont été extraites par le hayon arrière du véhicule puis transportée à destination du centre hospitalier de Saint-Céré.

Le site a été sécurisé par la Gendarmerie et une dépanneuse a pu procéder à l’enlèvement du véhicule dans la soirée.

Vingt-huit sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Vayrac-Betaille, Bretenoux, Saint-Céré, des Quatre-Routes, Gramat, Souillac, Cajarc, Cahors et de la direction départementale ont participé à cette opération de secours.