MANŒUVRE INTER-CENTRES A SÉNAILLAC-LATRONQUIÈRE
SENAILLAC-LATRONQUIERE
MANŒUVRE INTER-CENTRES A SÉNAILLAC-LATRONQUIÈRE

Les Sapeurs-Pompiers des Centres d’Incendie et de Secours (CIS) de #Sousceyrac et de #Latronquière ont réalisé, vendredi 2 juillet dernier, une manœuvre commune.

Cette dernière s’est déroulée au Lac du Tolerme à Sénaillac-Latronquière.

L’occasion pour les participants d’assister à une présentation et à une formation concernant les engins spécifiques de chaque CIS.

Les pompiers de Latronquière ont présenté leur FEMUL (Fourgon EMULseur) destiné à la production de mousse afin de lutter, notamment, contre les feux d’hydrocarbure ainsi que son CDHR (Camion Dévidoir Hors Route) permettant des établissements de très grand longueur en tuyaux d’incendie.

Les Pompiers de Sousceyrac ont, pour leur part, présenté leur CCGC (Camion-Citerne Grande Capacité) permettant le transport d’eau sur intervention ainsi que leur VLOG (Véhicule LOGistique) utilisé sur les interventions de longue durée afin de permettre aux personnels de se restaurer et de s’hydrater.

L’objectif de la manœuvre répondait au besoin de complémentarité des effectifs de ces deux CIS du nord est du département qui peuvent être à intervenir en réciproquement en renfort l’un de l’autre ou pour assurer des relèves en tant que centres soutiens.

Crédit photos : © Christelle Salabert – Les Pompiers du Lot