MANOEUVRE INCENDIE DES POMPIERS DE GOURDON SUR L’ÉGLISE FORTIFIÉE SAINT-PIERRE A GOURDON
GOURDON

Les Sapeurs-Pompiers de Gourdon ont réalisé un exercice incendie sur l’église fortifiée Saint-Pierre de Gourdon les 10 et 17 novembre.

En présence de Madame Emmanuelle Plantier-Lemarchand, Sous-Préfète de Gourdon et de Madame Nathalie Denis 1ère adjointe de la commune de Gourdon, les Sapeurs-Pompiers de Gourdon ont participé à un exercice simulant un incendie dans la charpente de l’église.

Cet exercice a permis de prendre connaissance des lieux, de repérer les accès spécifiques, et de développer les automatismes. Au programme, alimentation en eau, limites des moyens hydrauliques et évolution en milieu contraint.

Cet exercice fait bien sûr écho à l’incendie de Notre Dame, les sapeurs-pompiers ont également identifié les enjeux patrimoniaux à sauvegarder en cas de feu avéré (statuts, toiles, calice…).

Les deux manœuvres confondus, ce sont 38 Sapeurs-Pompiers Gourdonnais répartis sur fourgon incendie, véhicule échelle et véhicule de secours aux personnes qui ont participé à cette manœuvre à thématique patrimoniale.

Préfet du Lot

Département du Lot