Les sapeurs-pompiers du Lot ont organisé une formation de conducteurs poids lourd tout terrain (COD2 PL) du 21 au 25 juin à #Cahors.
Durant 5 jours les stagiaires titulaires du permis poids lourd, ont évolué sur les pistes du plateau techniques départemental de formation.
Ce stage qui permet de conduire un camion-citerne feu de forêt (CCF4000) aborde les principes de bases mécaniques. Après des apports théoriques, les stagiaires ont pratiqué le passage de pente, de devers, et d’obstacles en tout genre.
Le CCF4000 est un véhicule incontournable de la lutte contre les feux de végétation. Former des personnels à la conduite poids lourd hors route est un enjeu primordial afin d’apporter un maximum de disponibilité opérationnelle.
Les neuf stagiaires participants étaient issus des Centres d’Incendie et de Secours de Labastide-Murat, Cajarc, Cahors, Livernon, Bretenoux, Sousceyrac et du Centre de Traitement de l’Alerte (CTA). Ils étaient encadrés par des formateurs de Gourdon, Cahors, Bagnac-sur-Célé et Castelfranc.
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot