LES POMPIERS DU LOT EN MANŒUVRE A ROCAMADOUR
Rocamadour
LES POMPIERS DU LOT EN MANŒUVRE A ROCAMADOUR

Mardi 28 mars en soirée, s’est déroulée à Rocamadour, un exercice organisé et coordonné par la Capitaine Marion Rapior, cheffe de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Gourdon.

A cette occasion, une vingtaine de sapeurs-pompiers des Centres d’Incendie et de Secours de Gramat et de Martel ont réalisé une manœuvre incendie au sein de la cité religieuse.

L’objectif de la soirée consistait à mettre en œuvre les techniques d’intervention spécifiques au site, notamment le déploiement de tuyaux en écheveaux sur de grandes distances et dans les escaliers escarpés.

Cet exercice a été réalisé en partenariat avec la commune et le sanctuaire de Rocamadour, en présence de madame Emmanuelle Plantier Lemarchand, Sous-Préfète de l’arrondissement de Gourdon.

Crédits photos : © Les Pompiers du Lot