
Les sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de #Salviac ont participé, vendredi 28 août en soirée, à une manœuvre sur la thématique du secours routier.
Le scénario de l’exercice prévoyait un accident de circulation impliquant deux voitures suite à un choc frontal. Les quatre occupants des véhicules (deux dans chaque voiture) devant être pris en charge par les équipes de secours. L’une d’entre-elle nécessitant une désincarcération.
Les quinze Sapeurs-Pompiers Salviacois ont participé à l’exercice aux commandes de trois Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes appuyés par un Véhicule de Secours Routier armé par trois de leurs collègues du CIS #Gourdon.
A noter que trois Jeunes Sapeurs-Pompiers du secteur Salviac et un Sapeur-Pompier Volontaire en cours de recrutement ont également participé à la manœuvre en « jouant » les victimes.
Un exercice très réaliste qui aura permis aux personnels de mettre en œuvre les gestes de secours dans des conditions très proches de la réalité.
Crédit photos : © Quentin Guy - Les Pompiers du Lot