LES PERSONNELS DU CTA FORMÉS A LA GESTION DU FACTEUR HUMAIN
Publié le
CAHORS
LES PERSONNELS DU CTA FORMÉS A LA GESTION DU FACTEUR HUMAIN
 

Les Sapeurs-Pompiers qui reçoivent, 24H/24, l’ensemble des appels de secours du département sont basés à Cahors. C’est au sein du Centre de Traitement de l’Alerte (CTA) que ces femmes et ces hommes, par équipes de trois (un chef de salle et deux opérateurs par périodes de 24H), réceptionnent les appels effectués sur le 18 ou le 112 et gèrent les quelques 10 000 interventions de secours annuelles.

Dix d’entre eux ont suivi, les 6, 7 et 25 octobre, une formation à la gestion du facteur humain et à la gestion du stress. Ce stage était essentiellement orienté vers le management des équipes et la gestion des relations interpersonnelles. La gestion des requérants et leur comportements parfois confus ou empreint de stress à l’appel des secours a également été abordée.

Plus d'informations

Crédit photo : © François Gomez – Les Pompiers du Lot