Après avoir expérimenté une partie des formations incendie, en immersion dans les simulateurs de feux réels il y a quelques semaines, une vingtaine de Personnels Administratifs, Techniques et Spécialisés (#PATS) du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, a participé à une formation de Prévention et Secours Civique de niveau 1 (PSC1).
Les trois sessions organisées tout spécialement pour eux et encadrées par des Sapeurs-Pompiers formateurs se sont déroulées au mois de juin dans les locaux des centres d’Incendie et de Secours de #Lalbenque et de #Luzech.
A cette occasion, une vingtaine de salariés affectés, en temps normal, dans les différents services administratifs et techniques se sont formés à l’apprentissage des gestes de premiers secours.
Au programme de cette journée de stage : comment protéger une victime, alerter et transmettre les bonnes informations et de la pratique avec les gestes de secours à personne concernant les plaies, les brulures, les traumatismes, les hémorragies, l’obstruction des voies aériennes, la perte de connaissance, l’arrêt cardio-respiratoire…
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot