Le service formation des Pompiers du Lot a organisé, du 15 au 20 mai à #LabastideMurat, une formation d’équipier Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV).
Cette formation suivie par sept sapeurs-pompiers volontaires stagiaires alterne phases théoriques et exercices pratiques destinés à les mettre en situation dans des conditions les plus proches de la réalité.
Au programme de ces six denses journées de stage : le secours d’urgence aux personnes en équipe, les connaissances des risques liés aux véhicules routiers, la traumatologie appliquée au secours routier, les techniques d’extraction de victimes d’accidents de la voie publique, les situations impliquant de multiples victimes et l’utilisation du lot de sauvetage et de protection contre les chutes.
Les stagiaires provenaient des Centres d’Incendie et de Secours (CIS) de Saint-Céré, Prayssac, Souillac, Gourdon, Latronquière, Cazals et Sousceyrac.
Les membres de l’équipe d’encadrement provenaient des CIS Gramat, Latronquière, Puy-l’Eveque, Cajarc, Leyme, Catus et Gourdon.
Crédit photo : © Les Pompiers du Lot