FORMATION D’EQUIPIER PROMPT SECOURS A CABRERETS
CABRERETS
FORMATION D’EQUIPIER PROMPT SECOURS A CABRERETS

Le service formation des Pompiers du Lot a organisé du 19 au 24 octobre un stage d’équipier prompt secours.

Cette formation à laquelle ont participé cinq Sapeurs-Pompiers volontaire et qui fait partie du cursus de formation initiale s’est déroulée au Centre d’Incendie et de Secours de Cabrerets.

Le programme de ces 6 jours de stage concernait notamment les mesures conservatoires de secouriste isolé et techniques de 1ers secours en équipe, le balisage primaire sur accident de la voie publique, le maintien de la capacité opérationnelle du VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes), l’utilisation du Lot de sauvetage et de protection contre les chutes. (LSPCC) et les environnements à risques.

Les stagiaires étaient issus des rangs des Centres d’Incendie et de Secours de Limogne-en-Quercy, Latronquière et Livernon et les formateurs de Cahors et de Cabrerets.

Crédit photo : © Les Pompiers du Lot