FORMATION D’ÉQUIPIER OPÉRATIONS DIVERSES A LACAPELLE-MARIVAL
LACAPELLE-MARIVAL
FORMATION D’ÉQUIPIER OPÉRATIONS DIVERSES A LACAPELLE-MARIVAL

Les Pompiers du Lot ont organisé, du 21 au 25 juin à #LacapelleMarival, une formation d’équipier opérations diverses.

Cette formation a pour but de former les personnels à l’ensemble des interventions qui ne relèvent ni du secours d’urgence aux personnes et ni des incendies.

Au programme : réaliser des opérations d’épuisement et d’assèchement, manier les échelles, réaliser de nœuds, évoluer sur toitures, utiliser du lot de sauvetage et de protection contre les chutes, effectuer des secours de personnels bloquées dans les ascenseurs, détruire de nids d’hyménoptères...

Cinq stagiaires en provenance des Centres d’Incendie et de Secours (CIS) de Leyme, Souillac, Cazals et Limogne-en-Quercy ont participé à ces cinq journées de formation. Ils étaient encadrés par des formateurs provenant des CIS Gourdon et Cazals.