FORMATION D’ÉQUIPIER OPÉRATIONS DIVERSES A CAHORS
CAHORS
FORMATION D’ÉQUIPIER OPÉRATIONS DIVERSES A CAHORS

Le service formation des Pompiers du Lot a organisé un stage d’équipier opérations diverses du 28 février au 3 mars à Cahors.

Cette formation qui intervient dans le cadre de la formation initiale des sapeurs-pompiers volontaires, concerne toutes les missions qui n’ont pas trait à l’incendie et aux secours d’urgence aux personnes.

Ces missions sont principalement constituées des reconnaissances, des opérations d’épuisement et d’assèchement, du maniement des échelles, du tronçonnage.

Les nombreuses mises en pratique permettent aux apprenants d’acquérir des notions dans les domaines des risques technologiques et naturels, de réaliser des interventions sur toitures, de dégager des personnes bloquées dans un ascenseur…

Les personnels ayant participé à ce stage provenaient des Centres d’Incendie et de Secours de Labastide-Murat, Lalbenque, Puy L’Evêque, Bretenoux, Cahors, Sousceyrac, Livernon, Figeac, Lacapelle-Marival et Limogne en Quercy. Ils étaient encadrés par des formateurs des centres d’incendie et de secours de Gourdon, Luzech, Cajarc et Puy-L’Évêque.