FORMATION D’ÉQUIPIER INCENDIE A GOURDON
GOURDON
FORMATION D’ÉQUIPIER INCENDIE A GOURDON

Une formation d’équipier incendie (2ème partie) s’est déroulée à #Gourdon du 27 novembre au 5 décembre.

Cette formation clôture la formation initiale des sapeurs-pompiers volontaires.

Au programme : les pièces de jonction, les accessoires hydrauliques, les tuyaux, les dévidoirs, les lances, la connaissance des ressources en eau, les échelles à mains, à coulisse, à crochets.

Durant huit jours, les sapeurs-pompiers stagiaires ont enchainé les mises en situation, combinant l’utilisation des échelles du lot de sauvetage et de protection contre les chutes et les établissements hydrauliques.

Dix sapeurs-pompiers des Centres d’Incendie et de Secours de Figeac, Gramat, Livernon, Cajarc, Saint-Céré, Catus, Cahors et Gourdon ont participé à cette formation. Ils étaient encadrés par trois formateurs de Gourdon, Cajarc et Salviac.