FORMATION DE CHEF D’AGRÈS VSAV A LALBENQUE
LALBENQUE
FORMATION DE CHEF D’AGRÈS VSAV A LALBENQUE

Treize Sapeurs-Pompiers Lotois ont participé, du 29 novembre au 3 décembre à #Labenque, à une formation de chef d’agrès* VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes).

Au programme de cette semaine de stage : la gestion opérationnelle et commandement, les différentes responsabilités du chef d’agrès VSAV, le d Déroulement chronologique d’une intervention de secours d’urgence à personne, la gestion de l’intervention, la régulation médicale et hospitalisation, les règles d’hygiène et de sécurité individuelles et collectives.

Comme la plupart des formations du cursus sapeur-pompier, ce stage comptait un grand nombre de mises en situations pratiques.

Les stagiaires étaient issus des Centres d’Incendie et de Secours (CIS) Prayssac, Labastide-Murat, Latronquière, Lalbenque, Martel, Cahors, Castelnau-Montratier, Souillac et Cazals.

Ils étaient encadrés par des formateurs provenant des CIS Gramat, Cazals, Latronquière, Lalbenque, Puy-L’Evêque, Catus, Cabrerets, Limogne-en-Quercy et de la direction départementale.

*Chef d’agrès : responsable des personnels et du véhicule d’intervention

Crédit photos : © Pierre Philippe - Les Pompiers du Lot