FORMATION CHEF D'ÉQUIPE INCENDIE A CATUS
CATUS
FORMATION CHEF D'ÉQUIPE INCENDIE A CATUS

Le service formation des Pompiers du Lot a organisé, du 3 au 7 mai, à #Catus une formation de chef d’équipe incendie ouverte aux Sapeurs-Pompiers Volontaires.

Six personnels provenant des Centres d’Incendie et de Secours (CIS) Limogne-en-Quercy, Cahors, Saint-Céré, Livernon et Figeac ont suivi ce stage.

Cette formation a pour but de délivrer les compétences de base du commandement opérationnel. Elle détermine les responsabilités du chef d’équipe en matière de décisions opérationnelles et de sécurité collective. Le chef d’agrès est avant tout responsable de la sécurité de son binôme d’intervention.

D’un point vu technique en fin de stage, chaque apprenant sera en mesure de réaliser un sauvetage ou mise en sécurité, de sécuriser une zone d’intervention et d’éteindre un incendie.

Ce stage a été encadré par des formateurs provenant des CIS Lacapelle-Marival, Vayrac-Bétaille, Salviac et Gourdon.