FORMATION CHEF D’AGRES MOYEN ELEVATEUR AERIEN A CAHORS
CAHORS
FORMATION CHEF D’AGRES MOYEN ELEVATEUR AERIEN A CAHORS

Les sapeurs-pompiers du Lot ont organisé une formation de chef d’agrès moyen élévateur aérien (MEA) sur Cahors du 7 au 9 février.

Ce stage permet au futur responsable du camion-échelle de se familiariser au commandement du véhicule et de l’équipage qui le compose.

Durant 3 jours, les stagiaires ont enchainé les mises en situation. Au programme différents sites de manœuvre pour s’entrainer aux 3 missions principales de la grande échelle, lutte contre l’incendie, évacuation sanitaire et opérations diverses.

Les Pompiers du Lot disposent de quatre camions échelles aériennes dans leur flotte opérationnelle. Ces moyens sont affectés dans les Centres d’Incendie et de Secours (CIS) de #Bretenoux, #Figeac, #Gourdon et #Cahors.

Quatre sapeurs-pompiers des CIS de Cahors, Gourdon et Bretenoux ont participé à cette formation, ils étaient encadrés par deux formateurs de Cahors et de la direction départementale des sapeurs-pompiers du Lot.

Préfet du Lot

Département du Lot