ENTRAINEMENT DE L’EQUIPE GRIMP A CAJARC
CAJARC
ENTRAINEMENT DE L’EQUIPE GRIMP A CAJARC 1

Le samedi 11 septembre le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux a répondu à l’invitation du chef de centre de Cajarc pour effectuer un exercice commun.

Le thème de cette mise en situation était la prise en charge par les pompiers Cajarcois de deux randonneurs ayant chuté d’une barre rocheuse sur les hauteurs du village.

Après un abordage par le personnel de l’ambulance et l’infirmière du centre, répartis en deux équipes les hommes du Grimp ont réalisé la remontée des victimes à l’aide de la technique de secours en paroi au moyen de mats de déport.

Ce type d’exercice permet aux différents intervenants de travailler conjointement et d’améliorer la prise en charge en environnements périlleux.

L’équipe Grimp remercie chaleureusement le chef de centre, l’amicale et les sapeurs-pompiers de Cajarc pour leur accueil, leur enthousiasme et leur dynamisme.

Onze sapeurs-pompiers des centres d’incendie et de secours de Cahors, Catus et Puy l’Evêque ont participé à cet entrainement.

Crédit photos : © Pascal THIVEAUD - Les Pompiers du Lot