TOUR DE FRANCE, RENCONTRE AVEC LA FÉDÉRATION NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE A LACAPELLE-MARIVAL
Publié le
LACAPELLE-MARIVAL
TOUR DE FRANCE, RENCONTRE AVEC LA FÉDÉRATION NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS DE FRANCE A LACAPELLE-MARIVAL
 

Le tour de France c’est le troisième évènement le plus regardé à la télévision dans le monde après la coupe du monde de football et les Jeux Olympiques. Il est diffusé dans 190 pays et retransmis par 135 chaines de télévision.

La fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) l’a bien compris et profite de l’affichage de la caravane publicitaire afin de diffuser messages de prévention et promotion du volontariat.

Formidable évènement populaire, les Pompiers touchent directement la population, c’est pourquoi sur cette 109 édition du tour, 7 véhicules sérigraphiés, parmi les 150 que compte la caravane, ont sillonné les 21 étapes de Copenhague à Paris. Ils ont ainsi parcouru 3328 kilomètres et ont croisé la route d’environ 12 millions de personnes.

Lors des étapes Lotoise, les 14 Sapeurs-Pompiers de la FNSPF issus des quatre coins de France, ont été accueillis par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers et les Pompiers du centre d’incendie et de secours de Lacapelle-Marival.

Pour l’occasion le Capitaine Philippe Deltour, Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot, et le Colonel Hors-Classe Jean-François Galtié, directeur du service départemental d’incendie et de secours ont rencontré la délégation.

A noter, la participation dans l’équipe d’une Lotoise, engagée dans la caravane, arrivée hier à Paris, le Sapeur 1ére Classe Delphine Princeau du centre d’incendie et de secours de Martel est engagé au sein de la caravane depuis 1 mois.

 

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

Préfet du Lot

Département du Lot

Le Tour de France

La Caravane du Tour

Plus d'informations

Crédit photos : © Pierre PHILIPPE - Les Pompiers du Lot