Monsieur Pascal Lewicki, nouveau président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, a entrepris, sur plusieurs journées, une tournée des Centres d’Incendie et de Secours (CIS) Lotois afin d’établir un premier contact avec le binôme de commandement et les élus des différents secteurs de défense.
C’est dans ce contexte qu’il a fait étape le 5 août dernier au CIS #LimogneEnQuercy.
L’occasion pour lui de remettre officiellement au Lieutenant Fabrice Mercadier, adjoint au chef du CIS, les clés du tout nouveau Véhicule d’Intervention Tout Terrain (VITT) très récemment mis en service.
Cette remise s’est déroulée en présence de Catherine Marlas et Dominique Marin, conseillers départementaux du canton des Marches du Sud-Quercy, Jean-Luc Bouchard, 1er adjoint au maire de Limogne-en-Quercy et du Colonel Yves Marcoux, directeur départemental adjoint du SDIS.
Pour rappel, ce véhicule polyvalent est capable de se projeter rapidement sur les départs de feux de végétations ou peu virulents et de traiter les lisières parfois difficiles d’accès, d’intervenir durant des épisodes d’inondation avec des capacités d’épuisement, d’assèchement et de nettoyage de locaux, d’intervenir sur les feux de véhicules et de brancarder une victime prise en charge sur des sites difficiles d’accès.
Deux exemplaires de ce véhicule ont déjà été mis en service en 2020 dans les Centres d’Incendie et de Secours de #Castelfranc et de #LacapelleMarival. Deux autres l’ont été cette année ici, à Limogne-en-Quercy ainsi qu’aux Quatre Routes.
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot