ÉPISODE 6 SUR 8 – LES CÉRÉMONIES
Les sapeurs-pompiers du Lot se sont réunis le samedi 2 octobre à Limogne en Quercy lors du congrès de l’union départementale et de la journée nationale des Sapeurs-pompiers.
Cette journée avait comme point d’orgue les cérémonies de la journée nationale et la cérémonie de passation du drapeau de l’union départementale des sapeurs-pompiers du Lot.
En présence des autorités, à savoir le Capitaine Philippe Deltour, Président de l’UDSP46, le Lieutenant Patrice Jouet, Président de l’Union Régional des Sapeurs-Pompiers de Midi-Pyrénées, le Colonel Max Roux, Vice-Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers, Monsieur Pascal Lewicki, Président du Conseil d’Administration des Sapeurs-Pompiers du Lot, Monsieur Serge Rigal, Président du C onseil Départemental du lot, Monsieur le Sénateur Jean-Claude Requier, Monsieur le Député Aurélien Pradié, Madame la Députée Huguette Tiegna, Monsieur le Préfet Michel Prosic et Monsieur le Maire de Limogne, Jean-Claude Vialette, c’est environ 300 personnels rassemblés qui ont rendu hommage aux sapeurs-pompiers, et à travers eux, à tous les acteurs de la sécurité civile.
Sous escorte de la garde aux drapeaux, les récipiendaires ont été mis à l’honneur.
Au cours de la cérémonie, les autorités ont déposé une gerbe et ont rendu hommage aux femmes et aux hommes sapeurs-pompiers qui se sont engagés au quotidien avec courage et dévouement.
Monsieur le Préfet, a également fait lecture du message du Ministre de l’intérieur.
La cérémonie de la journée nationale des sapeurs-pompiers s’est poursuivie avec la cérémonie de passation du drapeau de l’union départementale.
Le président de l’union départementale a remis 7 médailles associatives.
Il a ensuite procédé à la passation du drapeau de l’union départementale entre Puy L’Évêque et Limogne en Quercy.
Crédit photos : © Romain GARRIGUES - Les Pompiers du Lot