LIMOGNE EN QUERCY

ÉPISODE 4 SUR 8 – POMPY

CONGRES DE l’UNION DÉPARTEMENTALE DES SAPEURS-POMPIERS DU LOT ET CÉRÉMONIE DE LA JOURNÉE NATIONALE DES SAPEURS-POMPIERS A LIMOGNE EN QUERCY 1

Pompy la mascotte des Pompiers, était présent sur la journée du congrès de l’union départementale des sapeurs-pompiers du Lot (UDSP46) le 2 octobre à Limogne en Quercy.

Ce petit ourson en peluche vêtu d’une tenue de sapeur-pompier est utilisé par les Pompiers du Lot pour accompagner les enfants pris en charge dans les véhicules de secours.

Un enfant, victime directe ou non d’un accident, est souvent très fragilisé par la situation (douleurs, parents blessés ou absents, sirènes, uniformes…). Pour le prendre en charge, les pompiers doivent avant tout rassurer.

Cette peluche permet aux sapeurs-pompiers d’entrer plus facilement en contact avec l’enfant.

Tous les Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV) Lotois disposent de ces oursons.

Cette opération portée depuis 2019 par l’union départementale et les amicales fonctionne grâce à la générosité de tous puisqu’un Pompy vendu 15e permet le don d’un Pompy.

Dans le cadre du congrès de l’UDSP46, 100 Pompy ont été remis par l’Adjudant Joël Conche, « référent Pompy » au sein de l’UDSP46, au service départemental d’incendie et de secours, représenté par le Colonel Jean-Francois Galtié, Chef du Corps des Sapeurs-Pompiers du Lot.

Ces Pompy seront très bientôt disponible dans les ambulances des Sapeurs-Pompiers Lotois.

A noter que Pompy voyage au-delà des frontières puisque grâce a la générosité de Monsieur Celarie, Pompy visite les casernes de nos collègues Néerlandais.

Pour rappel, Pompy est vendu 15 €. Si vous souhaitez l’acheter, merci d’en faire la demande par courriel à secretariat.ud46@orange.fr

Crédit photos : © François GOMEZ - Les Pompiers du Lot