Traditionnellement, la fin de l'année est un temps marqué par l'esprit de fête. Que ce soit avant, pendant ou après le réveillon du 31 décembre, chacun de nous porte l'espérance d'une année meilleure en tout point, pour nous-mêmes mais aussi pour nos proches, nos amis ou nos collègues de travail.
Et en la matière, on peut dire que le service formation du SDIS 46 nous montre le chemin en accueillant aujourd'hui avec enthousiasme une nouvelle collaboratrice dans ses rangs en la personne de Sarah au poste d'opératrice administrative formation.
Originaire de l'Aveyron, Sarah débute son parcours professionnel dans son département de naissance. Après plusieurs années de travail en tant qu'esthéticienne, Sarah amorce un changement de carrière qui la conduit en terre lotoise en 2020. D'abord secrétaire de mairie à temps partiel à Bouziès près de Saint-Cirq-Lapopie, elle décroche un poste à la mairie de Catus en 2021.
Hasard du destin ou pas, Sarah porte en elle depuis longtemps le désir de rejoindre les pompiers d'une façon ou d'une autre, ce qui à son regret, n'avait pas pu se faire jusqu'à présent. C'est sans compter sur la pédagogie et l'amabilité du capitaine Victor Vaz, à la fois membre du conseil municipal de Catus, chef du CIS Catus et chargé de mission volontariat-citoyenneté à la DDSIS, que Sarah exauce son souhait en devenant sapeur-pompier volontaire à Catus puis Lalbenque.
Aujourd'hui, dans une continuité logique, elle donne un autre élan à sa carrière professionnelle en rejoignant à temps plein les rangs du service formation. Le SDIS 46 se réjouit de ce choix et souhaite chaleureusement la bienvenue à Sarah !