SIGNATURES DE CONVENTIONS D’OCTOBRE
Publié le
Cahors

Sur les quatre conventions pour disponibilité opérationnelle et/ou formation signées en octobre entre le SDIS et des employeurs-partenaires privés ou public, retour en images sur deux d’entre-elles.

Convention 2
 

Le 15 octobre, une signature de convention entre le Comité Départemental Handisport du Lot et le SDIS s’est déroulée à Cahors en présence de son président Jérôme Pailler et du Capitaine Dorian Munoz, chef de l’UTIS Cahors. 

Signature au profit de la Sapeure de 1ère classe Alexandra Quatri affectée au CIS Cahors et salariée de l’association.

Elle lui permet désormais de pouvoir se rendre disponible sur son temps de travail en journée, de bénéficier de cinq jours de formation « pompier » et de pouvoir être mise à disposition pour les renforts extra départementaux.

 

Le 30 octobre, c’est dans les locaux du CIS Gourdon qu’ont été signées les conventions au profit de trois SPV du CIS tous salariés de la communauté de communes Quercy Bouriane. 

 

Jean-Marie Courtin, maire de Gourdon et président de la communauté de communes, Pascal Lewicki, président du CASDIS et le Lieutenant Pascal Males, chef du CIS, y étaient présents afin de sceller ce partenariat.

La Caporale Margaux Pierre (Service bibliothèque), le Sapeur de 1ère Classe Lionel Burger (Service des sports) et le Sergent Morgan Nardo (Service SIC), bénéficient désormais des dispositions prévues dans la convention au bénéfice du service public d’incendie et de secours de proximité.

Le SDIS46 remercie très chaleureusement ces deux employeurs-partenaires pour leur implication aux côtés du SDIS. 

A noter que 53 conventions de ce type ont été signées depuis le 1er janvier 2024.

Plus d'informations

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot