A l’instar des formations départementales, les entrainements du GRIMP* des Pompiers du Lot ont repris samedi 6 juin sous protocole de prévention #COVID19.
C’est sur le site de manœuvre de l’ancien collège de #Luzech que quinze membres de l’équipe ont manœuvré toute la journée en deux groupes distincts.
Le programme de cette journée de formation était composé de plusieurs manœuvres d’évacuation sur civière et de révisions techniques.
Ce fut également l’occasion de présenter aux équipiers les nouveaux matériels en dotation résolument orientés sur l’amélioration de la prise en charge des victimes.
Au titre desquels la civière bariatrique destinée à l’évacuation en toute sécurité et avec un gain de confort pour les personnes à forte corpulence, les nouveaux kits compacts de transport de Méopa (analgésique) et d’oxygène médical adaptés aux activités du GRIMP ainsi que le dispositif de communication (casque/micro et chasuble) utilisés pour les échanges avec les pilotes d’hélicoptères lors d’intervention nécessitant un hélitreuillage.
*Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux
Crédit photos : © François Gomez – Les Pompiers du Lot