REMISE DES CLÉS DU NOUVEAU CCF4000 AUX POMPIERS DE CAHORS
CAHORS
REMISE DES CLÉS DU NOUVEAU CCF4000 AUX POMPIERS DE CAHORS

Le 7 septembre dernier s’est déroulée au Centre d’Incendie et de Secours de Cahors la remise officielle des clés du nouveau CCF4000 (Camion-Citerne Feu de Forêt – 4000 litres).

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Pascal Lewicki (Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot), d’Anne Laporterie (2ème Vice-Présidente), de Fausto Araque (3ème Vice-Président), du Colonel Jean-François Galtié (Directeur Départemental du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot), du Colonel Patrick Magry, (directeur adjoint), du Capitaine Samuel Fernandez (Chef des services techniques), du Commandant François Chanson, chef du CIS Cahors et des personnels de garde

Ce véhicule, récemment affecté, est essentiellement dédié à la lutte contre les feux de végétation mais peux également être engagé, compte tenu de ses capacités de franchissement, sur des opérations diverses telles que des épisodes climatiques. Il se compose d’un châssis Renault D14 4X4 et d’un équipement Gimaex, pour un coût unitaire TTC de 245 000€.

Coté innovation, outre les arceaux, l’autoprotection et le dispositif d’air respirable en cabine, l’accent est de nouveau mis sur l’ergonomie et la sécurité des personnels en intervention. En effet, ce véhicule est notamment doté de supports basculants de claies de portage, d’une lance haute pression et d’un treuil.

Il complète ainsi la flotte des 19 CCF répartis sur le département qui ont été mis à forte contribution durant la saison estivale ainsi qu’en colonne de renfort extra-départementale.

Crédit photo : © François Gomez – Les Pompiers du Lot