RECYCLAGE AU SECOURS D’URGENCE AUX PERSONNES POUR LES POMPIERS DE L’ETAT-MAJOR
PRAYSSAC
RECYCLAGE AU SECOURS D’URGENCE AUX PERSONNES POUR LES POMPIERS DE L’ETAT-MAJOR 1

Comme tous les ans, le Service Formation des Pompiers du Lot, a organisé plusieurs sessions de formation de recyclage au Secours d’Urgence Aux Personnes (#SUAP) réservées aux agents du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot non affectés dans des unités opérationnelles.

Elle concerne donc plus particulièrement les Sapeurs-Pompiers Professionnels ainsi que les Sapeurs-Pompiers Volontaires Experts, travaillant dans les services de l’Etat-Major ou au Centre de Traitement de l’Alerte.

Ces journées de stage se sont déroulées en deux groupes les 16 et 18 juin au Centre d’Incendie et de Secours de #Prayssac.

Au programme : cours théoriques de rappel des grands principes du SUAP et nombreux cas concrets concernant l’abordage et la prise en charge d’une victime en équipage VSAV (Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes) constitué.

Au total, une vingtaine de personnels ont participé à cette journée de remise à niveau.