Les personnels des services techniques des Pompiers du Lot ont procédé durant le mois de mars a une opération de maintenance d’envergure sur le Camion-Citerne Rural (CCR) affecté au Centre d’Incendie et de Secours de Salviac.
La grande majorité de ces travaux ont été effectués à la plateforme logistique située à Cahors, quartier de Regourd.
Dans ce cadre, il a été procédé à la réfection des supports d’appareils respiratoires isolants en cabine, du réaménagement des coffres à matériels, du nettoyage et de l’épreuve de l’ensemble des tuyaux d’incendie, de la réfection des supports, du demi-raccord et de la division des dévidoirs mobiles et du nettoyage intégral de la cabine.
Côté dotation, les claies de portage feu de forêt de nouvelle génération ont remplacé les anciens équipements. Un Halligan Tool a été rajouté ainsi que des projecteurs portatifs rechargeables L3000.
Enfin, une dotation d’équipement de protection individuel complémentaires de tronçonnage a également été opérée comprenant un casque F2 dédié et équipé d’une protection sonore et faciale, des manchettes et des guêtres de protection ainsi que des gants anti-coupures de classe 2.
Un bon petit lifting en somme pour ce véhicule âgé d’une dizaine d’années et désormais doté des tous derniers équipements.
Crédit photos : © François Gomez – Les Pompiers du Lot