
Lol, le 1er chien d’assistance judiciaire en Europe sous la garde quotidienne des Sapeurs-Pompiers de Cahors a entrepris, mercredi 23 juin, une tournée de visite de ses «partenaires».
Accompagné du Lieutenant Cristel Martinez, l’un des référents Sapeurs-Pompiers spécialement formé pour en prendre soin au quotidien et de Mustapha Yassfy, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Lot et Président de France Victimes 46 (ALAVI-FV 46), le Labrador a fait étape à la Pharmacie Gambetta Cahors.
Accueilli par Véronique Rose, pharmacienne et responsable de l’établissement, Lol l’a chaleureusement remercié pour la fourniture gratuite de produits vermifuges, antiparasitaires ainsi que des traitements qui le maintiennent en si bon état de santé depuis plus de deux ans.
Durant cette période, dans le cadre de l’opération d’assistance aux victimes initié par Frédéric Almendros, Procureur de la République, et dont Lol constitue l’acteur principal, il est intervenu au bénéfice d’une soixantaine de personnes dans le cadre d’auditions en Gendarmerie et commissariat, d’expertises, de confrontations, d’audiences correctionnelles…
A noter que Lol a été formé par l’association Handi'Chiens qui assure également la formation annuelle des référents Sapeurs-Pompiers.
Retrouver toute l’actualité de la Pharmacie Gambetta sur sa page Facebook ici : https://www.facebook.com/Pharmacie-Gambetta-Cahors-993090054080310/
— à Cahors Agglo.
Crédit photo : © François Gomez – Les Pompiers du Lot