LES RÉSERVISTES DES POMPIERS DU LOT MOBILISÉS DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID-19
LOT
LES RÉSERVISTES DES POMPIERS DU LOT MOBILISÉS DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

Depuis le lancement de la campagne de vaccination contre la #COVID19 débutée la première semaine de janvier 2021, les Pompiers du Lot ont fait appel à leurs réservistes afin d’assurer le transport des vaccins.

A ce titre, plusieurs d’entre eux se relaient hebdomadairement afin de desservir près de dix sites implantés sur le département.

Ainsi, ce sont près de 600 Km parcourus toutes les semaines avec le soutien humain, technique et logistique du Service Biomédical et Infirmier des Pompiers du Lot.

Merci à eux pour leur engagement.

A noter que les réservistes sont d’anciens Sapeurs-Pompiers Volontaires qui donnent bénévolement de leurs temps afin de réaliser des missions spécifiques (convoyage de véhicules et de matériels, logistique sur intervention…) qui incomberaient à des personnels en activité grevant ainsi leur disponibilité opérationnelle.

Crédit photo : © François Gomez – Les Pompiers du Lot