LES POMPIERS DU LOT SE DOTENT DE LA SOLUTION CRIMSON-TACTIC
Publié le
Lot

Dans le cadre de la prévention des risques d’incendies de forêt et de végétation, le SDIS a intégré le Projet ADAGES (Anticipation, Détection, Analyse, GEstion opérationnelle et Surveillance) subventionné par l’Etat. Ce dernier accompagne ce projet par le biais d’un financement « Fonds verts » à hauteur de 80%.

LES POMPIERS DU LOT SE DOTENT DE LA SOLUTION CRIMSON-TACTIC
 

L’une des quatre actions majeures du projet concerne l’acquisition de la solution Crimson Tactic qui permet d’appréhender et de partager une SItuation TACtique opérationnelle (SITAC) dans un format numérique pour soutenir le pilotage des opérations.

En effet, il s’agit d’une solution logicielle, dite «outils SOP» (Situation Opérationnelle Partagée), qui équipe les postes de commandement mobiles, le Centre Opérationnel Départemental d’Incendie et de Secours (CODIS) et le Centre Opérationnel Départemental (COD).

Elle permet de partager la situation opérationnelle en temps réel, de faciliter la prise de décision et l’anticipation du CODIS, de fluidifier la transmission des ordres et le suivi de leur exécution et de faciliter l’échange d’informations entre différents sites distants (PCC, COD, CODIS, COZ…).

Les utilisateurs du logiciel en situation réelle sont les officiers renseignement et moyen.

Plus d'informations

Crédit photos : © François Gomez – les Pompiers du Lot

Pour en savoir + : https://www.crimson.eu/fr/solutions/crimson-tactic