LES POMPIERS DU LOT BIENTÔT A LA TÉLÉ
Cahors
LES POMPIERS DU LOT BIENTÔT A LA TÉLÉ

Les Pompiers du Lot ont accueilli le 3 mai 2023, une équipe de France 3 Limoges.

En effet, cette dernière procède actuellement au tournage de sujets à périmètre Européen concernant les innovations techniques des Pompiers dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts.

Ces reportages sont réalisés en partenariat avec l’ONG « Pompiers de l’Urgence Internationale France » dont l’un de ses membres constitue le fil conducteur de l’ensemble des sujets abordés.

S’agissant des Pompiers du Lot, l’objet du reportage a porté sur les VITT (Véhicules d’Intervention Tout Terrain), véhicules innovants permettant de se projeter au plus près des départs de feu et équipés de lance à incendie haute pression.

Les images et interviews ont été réalisées sur les piste de conduite du Plateau Technique Départemental de Formation des Pompiers du Lot situé au nord de Cahors.

Le sujet devrait être diffusé mi-juin prochain dans l’émission «Enquêtes de Région» sur France 3 Nouvelle Aquitaine.

Crédit photos : © François Gomez - Les Pompiers du Lot