LES POMPIERS DE FIGEAC RÉCEPTIONNENT LEUR VSR RÉNOVÉ
FIGEAC
LES POMPIERS DE FIGEAC RÉCEPTIONNENT LEUR VSR RÉNOVÉ

Le Groupement des Services Techniques et des Bâtiments des Pompiers du Lot poursuit son plan de modernisation des équipements des Véhicules de Secours Routier (VSR).

Lors des accidents de circulation, les équipages des VSR, composés de trois personnels, ont pour mission de baliser le site, de l'éclairer, de le protéger des incendies, de caler les véhicules accidentés et de désincarcérer les victimes.

Durant plusieurs semaines, le VSR de Figeac a fait l’objet d’un réaménagement complet et d’une dotation en matériel de dernière génération.

Le 7 octobre dernier, le Lieutenant Jean-Luc Deffreix, responsable de la plateforme logistique et Frédéric Lavergne, responsable des ateliers mécaniques, se sont rendus au Centre d’Incendie et de Secours de Figeac afin de présenter aux sapeurs-pompiers locaux le fonctionnement des nouveaux matériels tels que l’écarteur, la cisaille, l’outil combiné ou des vérins de désincarcération.

De nouveaux panneaux de signalisation et un puissant mât éclairage ont également été installés sur cet engin et permettront aux sapeurs-pompiers de Figeac d’intervenir plus efficacement et en toute sécurité.

Les participants ont ensuite pu s’approprier les nouveaux matériels durant plus de 2 heures en s’exerçant notamment sur un véhicule épave.

Les sapeurs-pompiers de Figeac ont fait part de leur grande satisfaction concernant la performance des matériels et la grande qualité des aménagements réalisés en régie par les personnels de la plateforme logistique et par ceux des ateliers mécaniques.