LES FORMATEURS DE PREMIERS SECOURS EN STAGE A LUZECH
LUZECH
LES FORMATEURS DE PREMIERS SECOURS EN STAGE A LUZECH 1

Le service formation des Pompiers du Lot a organisé du 6 au 10 juillet une formation de formateurs de premiers secours à #Luzech en partenariat avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot.

Les formateurs de premiers secours sont plus communément connus sous le nom de «moniteurs de secourisme».

Ceux d’entre eux qui ont été validés à l’issue de ces cinq journées de stage seront désormais habilités à former leurs collègues Sapeurs-Pompiers Volontaires dans le cadre des formations continues annuelles obligatoires au secours d’urgence aux personnes.

Ils auront également la possibilité d’intégrer l’équipe de formateurs de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot, habilitée à dispenser des formations PSC1 (Prévention et Secours Civique de niveau 1) et PSE1 et 2 (Premiers Secours en Équipe) à destination du grand public.

Les dix-sept Sapeurs-Pompiers participant à ce stage provenaient des Centres d’Incendie et de Secours de Lalbenque, Cajarc, Gramat, Catus, Vayrac-Bétaille, Gourdon, Labastide-Murat, Figeac, Puy-l’Evêque, Leyme, Cahors et Cazals.

#UDSP46

Crédit photo : ©François Gomez – Les Pompiers du Lot