LES AMBULANCES DU SOLEIL ET L’EHPAD LA BALME SIGNATAIRES DE CONVENTION AVEC LE SDIS 46
Publié le
Lot
Photo article
 

Le mardi 30 septembre 2025, le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot (SDIS 46) a signé deux conventions importantes visant à renforcer la collaboration avec des partenaires locaux et à soutenir la formation de ses sapeurs-pompiers volontaires (SPV).

Renouvellement de convention avec l’EHPAD La Balme à Limogne-en-Quercy

Ces signatures, effectuées en présence des trois agents concernés, du Président de la Communauté de Communes du Pays de Lalbenque-Limogne et de la directrice de l’EHPAD La Balme, portent sur la mise à jour de trois accords relatifs à l’activité opérationnelle et à la formation des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Limogne-en-Quercy. Les agents concernés sont :

  • L’adjudant-chef Romain CHAPPAS, cuisinier ;
  • La sapeure de 1re classe Marie-José TEULIER, agente administrative ;
  • La sapeure de 1re classe Audrey UNAL, aide-soignante.

Les représentants du SDIS présents étaient le capitaine MUNOZ, chef de l’unité territoriale d’incendie et de secours (UTIS) de Cahors, et le lieutenant Fabrice MERCADIER, chef du CIS de Limogne-en-Quercy.

Convention avec les Ambulances du Soleil

Parallèlement, une convention a été signée avec les Ambulances du Soleil, basée à Puy-l’Évêque, au bénéfice du Sapeur de 1re classe Thomas CAMBOU, également ambulancier au sein de cette entreprise. Cet accord lui permet de bénéficier de 10 jours de formation par an, financés par son employeur, à compter du 1er octobre 2025.

Étaient présents lors de cette signature :

  • Le capitaine MUNOZ, chef de l’UTIS de Cahors ;
  • Le commandant Jean-Philippe OBERDORFF, chef du CIS de Puy-l’Évêque ;
  • Madame DELRUE et Monsieur Cédric Mangin, co-gérants des Ambulances du Soleil ;
  • Monsieur Thomas CAMBOU, l’agent concerné.

Ces conventions illustrent l’engagement du SDIS 46 à soutenir la formation continue de ses agents et à renforcer ses partenariats avec les acteurs locaux.