HOMMAGE A RÉGIS ROUBAUD
Publié le
Lot
HOMMAGE A RÉGIS ROUBAUD
 

Les Pompiers du Lot ont perdu l’un des leurs.

Régis Roubaud est tragiquement décédé dans un accident de VTT le 29 octobre 2023.

L’adjudant-chef Régis Roubaud a débuté son cursus de sapeur-pompier volontaire le 11 juin 2002 au Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Limogne-en-Quercy puis a intégré le CIS Castelnau-Montratier le 5 juillet 2004 au grade de caporal. 

Nommé sergent en mai 2014 lorsque le CIS Castelnau-Montratier réalisait 133 sorties de secours par an, puis adjudant en décembre 2017 et enfin adjudant-chef en décembre 2020 ou le même CIS réalisait 217 sorties.

Reflétant la qualité de son engagement, il a été décoré de la médaille de la défense nationale échelon bronze avec agrafe gendarmerie nationale suite au service militaire. Son activité chez les Sapeurs-Pompiers a été, plus tard récompensée, par la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent pour 20 ans de service.

Engagé dans le milieu associatif Pompier, il a été durant 10 années (de 2013 à 2022), président de l’amicale des Sapeurs-Pompiers de Castelnau-Montratier.

Régis était marié et père de deux enfants.

Pascal Lewicki, Président du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot, le Colonel Hors-Classe Jean-François Galtié, Directeur Départemental des Services d’Incendie et de Secours du Lot ainsi que l’ensemble des personnels du SDIS, s’associent à la peine de sa famille, de ses proches et des Sapeurs-Pompiers de Castelnau-Montratier et les assurent de tout leur soutien dans cette douloureuse épreuve.