FORMATION COD 2 VL A CAHORS
CAHORS
FORMATION COD 2 VL A CAHORS

Une formation de conducteur de véhicule léger tout terrain (COD2 VL) a eu lieu du 3 au 5 octobre sur les pistes du Plateau Technique Départemental de Formation des Pompiers du Lot situé près de Cahors.

Cette formation de conducteur de véhicule de type 4x4 ayant pour maitre mot la sécurité, permet aux stagiaires de conduire un véhicule léger en mode « hors route ».

Après une phase théorique et de reconnaissance du terrain, les stagiaires ont pu manœuvrer leur véhicule sur pistes.

Au programme : maitrise des possibilités techniques des véhicules en application des règles de sécurité, franchissement, dévers et préservation du matériel.

Onze Sapeurs-Pompiers provenant des Centres d’Incendie et de Secours de Prayssac, Figeac, Cahors, Martel, Cajarc, Gourdon, Vayrac-Betaille et Souillac ont participé à cette formation.

Ils étaient encadrés par des formateurs en provenance des centres d’incendie et de secours de Bretenoux, Cahors, Bagnac sur Célé et Castelfranc.

Préfet du Lot

Département du Lot