Jeudi 7 mars, une réunion a officialisé les travaux du projet #NexSIS, outil de gestion du système d’alertes qui remplacera Artemis, en présence de monsieur Fausto Araqué, vice-président du CASDIS, du pilote, le commandant Francois Chanson, de la direction, des chefs de groupements, des chefs de services et des membres impliqués par le déploiement du logiciel.
La journée a été l’occasion de partager le même niveau d’information avec le personnel présent tant sur les enjeux humains, techniques, financiers, interfaces, attendus exprimés…, avec, en perspective, l’état du déploiement de NexSIS à l’échelon national. Cela a été l’occasion également, au sein du SDIS, d’identifier les actions à conduire.
La composition du groupe projet NexSIS et l’organisation ont été entérinées par le conseil d’administration.
M. Fausto Araqué a conclu les travaux : « Si le système opérationnel est un arbre, NexSIS en constitue le tronc, je constate que ce tronc comprend de nombreuses branches. J’ai à cœur de suivre cette belle expérience qui doit fédérer les équipes autour d’un sujet ambitieux et sensible, alors même que la maintenance d’Artemis arrive à son terme fin 2024. »