CONSEIL D’ADMINISTRATION DU SERVICE DÉPARTEMENTAL D’INCENDIE ET DE SECOURS DU LOT
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Cahors
CONSEIL D’ADMINISTRATION DU SERVICE DÉPARTEMENTAL D’INCENDIE ET DE SECOURS DU LOT
 

Le dernier Conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot de l’année, s’est tenu, vendredi 15 décembre à la Direction Départementale, rue Hautesserre à #Cahors.

Présidé par Pascal Lewicki et en présence de Claire Raulin, Préfète du Lot, les administrateurs ont délibéré sur quinze rapport inscrits à l’ordre du jour et ont pris connaissance de quatre rapport soumis à l’assemblée pour information.

Voici l’ordre du jour complet.

- Modification de la délégation de compétence accordée au bureau

- Créations et suppressions de postes

- Remboursement des frais de déplacements des agents du SDIS du Lot

- Modification du guide du régime indemnitaire et de la délibération N°6 du 14 Novembre 2003 relative à la modulation du régime indemnitaire en fonction des absences

- Mise en œuvre de l’indemnité de mobilisation opérationnelle au bénéfice des sapeurs-pompiers professionnels

- Mise en jour des dispositions relatives aux indemnités de spécialités des sapeurs-pompiers professionnels

- Rapport sur l’évolution des ressources et des charges prévisibles (RERCP) pour l’année 2024

- Autorisation accordée au Président dans l’attente de l’adoption du budget primitif 2024

- Décision modificative N°2 Budget primitif 2023

- Mise à jour de la situation des autorisations de programme et de leurs crédits de paiement

- Convention engagement partenarial avec la paierie départementale

- Organisation de la continuité opérationnelle des fonctions de commandement et de soutien technique

- Sécurisation de la permanence de la fonction de chef de salle opérationnelle

- Mise à jour du règlement départemental de la défense extérieure contre l’incendie

- Bilan de l’expérimentation liée à la réforme des transports sanitaires urgents dans le département du Lot (Rapport d’information 1).

- Bilan de la politique de prévention (Rapport d’information 2).

- Politique de prévention : Plan hygiène et sécurité 2024 (Rapport d’information 3).

- Bilan des projets structurants 2023 (Rapport d’information 4).

A noter que l’ensemble des rapports ont été adoptés à l’unanimité.

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Crédits photos : © François Gomez - Les Pompiers du Lot