UN PRODIGE DE LA RÉPUBLIQUE DANS LES RANGS DES POMPIERS DU LOT
Publié le
Cahors
PRODIGES 1
 

Tout au long de l’année, des jeunes - réservistes, étudiants, bénévoles, citoyens - s’engagent remarquablement au service d’une cause ou de personnes, dans le département.

Cette année, la préfecture a renouvelé le dispositif des Prodiges de la République qui vise à reconnaître l'engagement de jeunes de moins de 30 ans autour de l’éducation, l’humanitaire, le social, la citoyenneté et la culture.

Après études et échanges sur l'ensemble des profils par un jury composé de personnalités locales de divers horizons, trois lauréats ont été retenus dont Arthur ANDRIEU MENCHI, 18 ans – sapeur-pompier volontaire qui vient d’intégrer les rangs du CIS Cahors après son cursus JSP et qui est, par ailleurs, capitaine d’une équipe de rugby XIII. 

Les trois lauréats ont reçu un diplôme à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue le 14 mai à la Préfecture du Lot ainsi qu'un chèque qu'ils ont reversé à l'association de leur choix. Ici, leur choix s'est porté sur la ligue contre le cancer, l’association GEMTSA46 qui accompagne les personnes atteintes de troubles autistiques, et l’association Les Petits Frères des Pauvres.

L'ensemble des candidats a reçu une lettre de félicitations pour saluer leur engagement et leur solidarité qui forment la richesse des valeurs qui guident leur action au quotidien. 

Félicitations à Arthur !

Plus d'informations

Crédit photo : © Préfecture du Lot