La cérémonie de Sainte-Barbe locale des Sapeurs-Pompiers du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Salviac s’est déroulée samedi 21 janvier dernier en soirée.
Cette célébration s’est déroulée en présence d’Edith Lagarde, conseillère départementale, de François Dols, Maire de Salviac, du Lieutenant-Colonel Olivier Labadie, chef du Groupement des Territoires (représentant le directeur du SDIS du Lot) et du Cadre de Santé Commandant Michel Taillade (représentant le président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot).
Le Capitaine Michel Baysse, chef du CIS, pour qui il s’agissait de sa dernière Sainte-Barbe puisqu’il cédera son commandement dans le courant de l’année, a remercié l’effectif du CIS pour avoir assuré quelques 200 interventions en 2022 et a présenté les quatre nouvelles recrues de l’année : Tristan Vanmansart, Eva Mejecaze, Baptiste Thomas et Patricia Trognon.
Côté mise à l’honneur des personnels, le Caporal Stella Petit a reçu son galon de caporal-chef et l’Adjudant Loïc Torchy une lettre de félicitations pour son action déterminante pour la survie d’une victime suite à une piqûre d’hyménoptère en octobre 2022 à Dégagnac.
Crédit photos : © Les Pompiers du Lot