SAINTE-BARBE LOCALE DES POMPIERS DE MONTCUQ
MONTCUQ
SAINTE-BARBE LOCALE DES POMPIERS DE MONTCUQ

Les sapeurs-pompiers de Montcuq ont célébré sainte-Barbe lors d’une cérémonie protocolaire le samedi 4 février dans le centre-ville de Montcuq.

La cérémonie, orchestrée par le Capitaine Philippe Deltour, chef du centre d’incendie et de secours et président de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot (UDSP46), s’est déroulée en présence de madame la conseillère départementale, Maryse Maury, représentante du président du conseil d’administration du service départemental d’incendie et de se secours du Lot, de Monsieur le Maire de Montcuq en Quercy Blanc, Alain Lalabarde de Monsieur le président de la Communauté de Communes du Quercy Blanc, Bernard Vignals, des Maires du secteur d’intervention de Montcuq et du Colonel Hors Classe Jean-Francois Galtié, directeur départemental d’incendie et de secours du Lot.

A cette occasion, plusieurs Sapeurs-Pompiers ont été mis à l’honneur. La médaille d’honneur des sapeurs-pompiers, échelon bronze pour 10 ans de service, a été décernée au Sergent Martial Barrau. Les galons de Sapeur 1ère Classe ont été remis aux Sapeurs 2ème Classe Julie Teulet et Théo Oliba.

La cérémonie s’est poursuivie à la mairie, les autorités ont successivement salué l’abnégation des femmes et des hommes qui s’engagent au quotidien pour le bien commun des Lotois.

Le verre de l’amitié était généreusement offert par la mairie Montcuquoise.

Crédit photos : © Pierre PHILIPPE - Les Pompiers du Lot