SAINTE-BARBE LOCALE DES POMPIERS DE GRAMAT
Gramat

SAINTE-BARBE LOCALE DES POMPIERS DE GRAMAT

La cérémonie de Sainte-Barbe locale de Sapeurs-Pompiers de Gramat s’est tenue, samedi 28 février en soirée, dans la cour de l'école maternelle Louis-Mazet.

Au titre des autorités présentes, Huguette Tiegna, Députée du Lot, Caroline Mey-Fau et Freddy Terlizzi, conseillers départementaux, Michel Sylvestre, maire de Gramat, le Lieutenant-Colonel Olivier Labadie, représentant le Chef du Corps départemental des Sapeurs-Pompiers du Lot, le Capitaine Marion Rapior, chef de l’Unité Territoriale d’Incendie et de Secours de Gourdon, le Lieutenant Didier Neveu, chef du Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Gramat, l’Adjudant-Chef Alain Peligry, représentant le Président de l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot, le Lieutenant-Colonel Eric Pebre, du Centre National d'Instruction Cynophile de la Gendarmerie, les maires du canton de Gramat, de nombreux élus, ont participé à cette célébration.

Après la messe en l'église Saint-Pierre, la cérémonie protocolaire a été l'occasion de mettre à l’honneur huit personnels du CIS.

A ce titre, il a été procédé à la remise du galon de lieutenant à Grégory Bouscarel et du galon d'adjudant à Nathalie Marc.

Remise, par madame la députée, de la médaille de l'Assemblée Nationale au Commandant Serge Moulène pour ses 40 ans de services dont 30 en tant que chef du CIS Gramat.

Nicolas Rossetto, Jade Neveu, Roxane Neveu, Julie Issaly et Pierre Bazalgues ont reçu pour leur part la médaille de la reconnaissance de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers du Lot - échelon Bronze.

Crédit photos : © Les Pompiers du Lot